Végélox

J’avais déjà essayé plusieurs fois le végélox de chez Aux Vivres et je dois dire que j’adore ça. Le goût est vraiment unique et est aussi bon en condiment ou à manger tel quel. À la base, ça doit imiter le saumon fumé, mais ça ne me rappelle pas vraiment le saumon fumé…

J’ai eu envie de recréer la recette à la maison. Merci au blog d’Élise Désaulnier pour la recette! La goût est très proche de celle de aux Vivres, je suis contente du résultat, mais je crois que le liquid smoke que j’utilise est un peu différent (j’utilise le goût « mesquite » et il en existe aussi au « hickory »)…je ne sais pas trop en quoi c’est différent, mais ça ne change pas trop la recette!

INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de carottes hachées au mixeur (ça marche très bien avec un magic bullet)
  • 15 mL de  jus de citron
  • 60 mL de persil frais haché
  • 1/2 oignon rouge haché (je n’avais qu’une échalotte française)
  • 10 mL de Dulse séché
  • 5-6 gouttes de liquid smoke
  • câpres
  • jus de carottes ou huile d’olive pour lier le tout (j’ai mis de l’huile)

On mix le tout et c’est tout!

J’adore l’utilisé en condiment dans un sandwich. (J’adore avec une tranche de tofu mariné et grillé)

  1. J’en ai mangé pour la première fois au pique-nique des blogueuses en juin et c’était Babette qui l’avait fait. J’avais adoré! Je trouvais, justement, que ça me rappelait le goût du saumon fumé! Je vais essayer de trouver de la fumée liquide pour en faire à mon tour.

  2. Miam Miam Miam ! J’en entend souvent parler de ce fameux Végélox. Ça me semble vraiment bon! Malheureusement le restaurant Aux Vivres est loin de chez moi, je ne peux donc pas y goûté. Mais ta recette m’intéresse!
    Où trouve ton ce fameux Liquide Smoke? Je le cherche Partout :O

Laisser un commentaire

