Produits EarthOne

La compagnie EarthOne m’a gentillement envoyé des échantillons de ses produits sans gluten. J’avais déjà essayé le mélange à biscuits Chaï et j’avais beaucoup aimé. J’étais donc vraiment contente de recevoir les autres produits. Merci beaucoup!

J’ai d’abord voulu tester les muffins à la patate douce et cannelle. Très simples à réaliser, mélanger le contenu du sachet à 4 oeufs et de l’huile végétale. Pour une version plus santé, j’ai mis 1 oeuf entier et 2 blancs, de la compote et de moins d’huile. Le résultat était très bien. Ces muffins m’ont beaucoup plus, la cannelle et la patate douce vont très bien ensemble.

Un petit tour au four 25-30 minutes et voilà! Je me suis amusée à ajouter des petits agréments, raisins secs pour l’un, noix de coco pour l’autre, canneberges séchées, graines de tournesol, etc….J’en ai aussi fait des natures..tous très bons!

J’ai hâte de tester les carrés croquants au quinoa et chocolat, le pain de maïs et de refaire les biscuits chaï. Tous les produits sont sans gluten, à base de farine d’amaranthe, de quinoa ou de maïs. Tous les ingrédients sont naturels et très nutritifs. Je pense vraiment que ce sont mes produits à cuisiner favoris. Sinon, j’ai aussi reçu du sucre de coco que j’aime beaucoup. Un très bon goût, un peu comme de la cassonade, mais plus doux. De plus, ce sucre n’élève pas la glycémie subitement et est un très bon choix au lieu de sucre blanc!

Yogourt au lait d’amande

Une autre découverte d’un produit coup de coeur, des yogourts au lait d’amande. J’ai découvert ces produits chez Tau, ils viennent en pot de 170g ou de 500g. J’ai donc opté pour celui à la noix de coco et j’ai adoré. J’ai très hâte d’essayer les autres saveurs, mais je sais que la noix de coco est une saveur que j’adore. Ils existent nature, à la vanille, bleuets, cerises et framboise.

Le yogourt contient des probiotiques et de vrais morceaux de noix de coco râpées. La texture est crémeuse et pour un yogourt au lait végétal, le tout donne un beau résultat. Ils sont également enrichi de calcium et contiennent  6 souches probiotiques! Enfin un produit à la hauteur du vrai yogourt!  Définitivement un produit à racheter. lien – ICI

Salade de nouilles soba tièdes

J’ai trouvé cette recette dans la revue Moi & Compagnie. Je l’ai un peu modifié en y ajoutant des fèves edamames et en faisant revenir les légumes dans de l’huile de sésame plutôt que de les laisser crus. C’est très simple à faire et très bon.

Ingrédients

  • nouilles soba sarrasin-kamut
  • huile de sésame grillé
  • graines de sésame
  • bok choi, carottes en julienne, champignons, poivrons, oignons (ou autres légumes au choix)
  • coriandre fraiche
  • fèves edamame

vinaigrette 

  • huile de sésame grillé
  • vinaigre de riz
  • zeste de lime
  • coriandre moulue
  • mirin
  • quelques flocons chili

Il suffit de faire cuire les pâtes dans de l’eau salée, faire revenir les légumes dans un wok quelques minutes avec l’huile de sésame, préparer la vinaigrette en y mettant tous les ingrédients et mélanger les légumes aux nouilles. Verser la vinaigrette dessus pour une salade tièdes croquante et garnir de graines de sésames!

Lait de soja Botlhouse

J’ai essayé ce matin la boisson de soya Bolthouse (en spécial chez Métro cette semaine!). Je n’ose jamais en acheter à cause du prix, mais ce lait m’a toujours tenté! J’avoue que j ai une obsession pour toutes les saveurs chai, cannelle ou vanille !

Verdict : très bon, un peu trop sucré à boire seul, j’ai préféré le mélanger avec du lait de soja nature, pour diminuer un peu le sucre et c’était vraiment parfait. Sinon, je l’ai utilisé pour faire cuire un gruau version « Chaï » et c’était vraiment extra comme petit déj! Ça fait 5 matinées de suite que je me prépare ce gruau à l’indienne et je ne me tanne pas!

Dans mon gruau : 1 tasse de lait de soja Chaï, des flocons d’avoines bio, cannelle, carottes râpées, raisins secs et pommes, noix de coco râpée (j’ai aussi essayé avec du beurre de coco fondu…encore meilleur!)

Ce qui est écrit sur la bouteille : Our Perfectly Protein® Vanilla Chai Tea is a smooth blend of soy protein, brewed green tea, and chai spices all naturally sweetened with a subtle hint of vanilla. In addition to energizing the body with a heart-healthy supply of protein, this delicious drink is brimming with nutrients like Vitamin C, B6 and B12, iron, zinc, magnesium, 18 amino acids, and 37 grams of isoflavonoids per serving.

Ce que moi j’en dit : un très bon lait de soja, à boire comme du dessert, un peu trop sucré pour être bu comme du lait…Parfait pour les recettes de pudding au riz, gruau ou autre puisqu’on a pas besoin de sucrer la recette et cette boisson amène une note épicée agréable.

Un réveil au pays des épices, de Gandhi et du yoga..Namaste !


Patates douces rôties au curcuma

Petite recette adaptée que j’ai trouvé dans la revue Moi et cie édition « recettes à petits prix ». J’ai bien aimé cette revue, les idées sont simples et rapides, mais très attrayantes! cependant, pas 100% végé, mais il suffit de remplacer la viandes dans les recettes et le tour est joué,

J’adore vraiment les patates douces au four, tellement facile et savoureux!

Ingrédients

  • 1 patate douce
  • huile d’olive
  • curcuma
  • muscade moulue
  • sel, poivre au goût
  • persil italien frais

Préchauffez le four à 350. Coupez et pelez la patate douce en cube. Enrober d’huile d’olive et ajouter les épices, sel et poivre. Mettre au four 20-25 minutes en tournant a mi-cuisson. À la sortie du four, ajouter le persil frais et servir avec du yogourt grec…miam miam miam!

Poivrons farcis

Voici une recette express qui permet de finir les restes du frigo. J’avais un sac de riz-haricots noirs de la très bonne marque de surgelés Stahlbush. J’avoue que ces produits sont un super dépanneur.

Ingrédients

  • 1 sac de riz et haricots surgelés (ou bien un reste de riz cuit et légumineuses)
  • oignons hachés blancs
  • ail haché
  • paprika en poudre
  • herbes de provences
  • tomates cerises
  • sauce tomates
  • poivrons verts
  • huile d’olive, sel, poivre
Préchauffez le four à 350 C.

Dans une poêle, faire revenir l’oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter le paprika au goût (1 cas pour moi). Laissé l’oignon blondir, ajouter des cubes de tomates cerises, la sauce tomate, les herbes de provences et le riz/haricots noir. Saler et poivrer.

Remplir 1/2 poivrons par personne avec le mélange. Garnir de fromage râpé et enfourner 30 minutes. Servir avec une petite salade verte et voilà un souper bien bon!