Biscuits Chaï-coco-chia

Voilà un moment que je n’ai rien posté! Ce n’est pas l’envie qui manque, mais bien le temps, j’avoue être très occupée avec le boulot. Je prends quand même le temps de partager avec vous un produit que j’ai bien aimé : les mélanges à biscuits et muffins de la marque Oneearth.

Ce sont des produits bio vraiment géniaux, à base de farine de noix de coco et d’amaranthe, donc sans gluten. Je suis tombé sur le mélange Chaï-coco en spécial chez Tau (la date de péremption arrivait à échéance). Il suffit d’ajouter du beurre et 2 oeufs au mélange d’ingrédients secs, contenant de la farine de coco, d’amaranthe, du sucre de coco, des graines de chia, des flocons d’avoines, des épices chaï et de la cannelle. J’y ai mis 2 oeufs, de l’huile de canola car je n’avais pas de beurre et de la compote de pomme pour remplacer la moitié du beurre.

J’ai vraiment aimé le résultat, les biscuits sont moelleux et on sent vraiment bien les épices Chaï. Je les ai aussi fait sous forme de muffins.

Ces biscuits sont aussi de bonnes collations, 1 seul m’a vraiment rassasié et je n’ai pas eu besoin d’en manger un deuxième. Bon point! Selon la compagnie, le sucre de coco a un index glycémique faible et donc comble bien la faim et convient au diabétiques. En tout cas, ces biscuits sont assurément santé!

Ingrédients : rolled oats, coconut palm sugar, amaranth flour, coconut flour, pear powder (freeze-fried), baking soda, chia seed flour, chai spice powder, vanilla powder, dried molasses powder.

Il suffit de cuire le mélange environ 20 minutes (un peu plus si vous les faites en muffins)

Il existe d’autres produits, j’ai très envie de les essayer, mais ils ne se trouve pas partout, je les ai seulement vu chez Tau. Sinon, on peut commander par Internet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s