Salade de riz sauvage, canneberge et edamame

 

Pour un lunch facile à emporter et santé, voici une bonne petite recette vitaminée! J’avais acheté un paquet de riz sauvage surgelé déjà cuit de la marque Stahlbush Island Farms que j’aime bien. Cette gamme de produits surgelés offre des fruits, légumes, légumineuses et grains déjàs cuits, le tout bios et de très bonne qualité. J’en garde en permanence dans mon congélo, un super dépanneur !

Ingrédients

  • Riz sauvage cuit (1 tasse par personne)
  • edamames (1/2-1 tasse)
  • canneberges séchées au goût
  • oignons perlés hachés
  • celeris en petits dés
  • persil frais
vinaigrette: huile d’olive, moutarde à l’ancienne, vinaigre d’érable et sirop d’érable.

Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. réserver. Mettre le riz, les edamames et le reste des ingrédients ensemble, bien remuer et y verser la vinaigrette pour bien enrober le tout. salé et poivrer. Voilà, le tout à même le tupperware du lunch, zéro vaiselle !

  1. Ah c’est vrai j’ai un sac d’edamame dans mon congélateur! Et c’est boooon 🙂
    Merci pour ta recette, je ne pense que trop rarement à manger une salade de riz, je suis trop habituée à manger mon riz chaud.

  2. Tiens, je ne savais pas que cette entreprise vendait des céréales surgelées… ni même qu’on pouvait acheter du riz sauvage surgelé. Cela dit, j’achète presque toujours le maïs surgelé de cette entreprise.

    Ta salade a l’air super bonne. J’aime vraiment les salades de riz, mais c’est vrai que je n’en mange pas très souvent.

Laisser un commentaire

