Soupsoupe

Après avoir réalisé la recette de soupe hongroise aux lentilles, j’avoue que je n’ai pas pu résister à l’achat du livre de Caroline Dumas, Soupesoup. C’est un coup de coeur Renaud-Bray et je me suis « convaincue » en me disant que c’était une valeur sure pour ma bibliothèque culinaire. Les recettes sortes de l’ordinaire, les saveurs étonnantes, mais les ingrédients restent simples et faciles à trouver. D’inspiration d’un peu partout sur la planète, soupes classiques, asiatiques, indiennes, africaines, bref il y en a pour tous les goûts!

 

Le livre en soi est très agréable à regarder, les images sont belles, le papier aussi et le format est bien pratique, ni trop grand, ni trop petit. L’ouvrage est divisé en 4 sections : les soupes, les salades, les sandwichs et les desserts.

La section la plus intéressante selon moi est celle des soupes. J’ai moins été conquise par les recettes de sandwichs. Les salades sont très sympas aussi et les desserts semblent vraiment supers!

Recettes coups de coeur (à venir!) : Soupe hongroise, potage citrouille au coulis de canneberge, potage de patate douce à la lime, chaudrée de maïs à la citronnelle, bortsch de topinambour…

Pour les salades: pastèque et feta, gourganes et patates douces en salade, épinards et haloumi grillé…

Le livre n’est pas végétarien, mais beaucoup de recettes le sont et il est facile de s’adapter! Donc, très satisfaite de mon achat, à moi les fourneaux!

Laisser un commentaire

