Matinée douceur

Le gruau d’avoine est sans doute un des déjeuners le plus réconfortant l’hiver, surtout lorsque la météo affiche des -16 comme maintenant. La blogosphère regorge de recettes de gruau et la recette se décline à l’infini. Mais j’avoue avoir trouvé la combinaison la plus réconfortante et gourmande pour moi…Le gruau au Chamallow ! L’idée m’est venue après avoir acheté un petit paquet de guimauve toute fraîches à la vanille de la pâtisserie Rhubarbe. La guimauve fond littéralement dans le gruau pour un goût d’enfance divin Un matin tout en douceur, une matinée qu’on a envie de revivre encore et encore!


Ingrédients

  • 1/2 tasse (40g) de flocons d’avoine à cuisson rapide (La Milanaise)
  • 1 tasse de lait de soja vanille
  • grains de vanille
  • fraises déshydratées (ou fraîches)
  • guimauve (chamallow) à la vanille (coupé en dés)

Préparation

Faites chauffer le lait de soja dans une petite casserole et y ajouter les grains de vanille et les fraises. Lorsque le lait frémit, verser l’avoine et laisser prendre 2-3 minutes. Ajouter quelques cubes de guimauve en  et mélanger délicatement. Verser dans un bol et ajouter le reste de la guimauve et des fraises en décoration.

ps: désolé pour ces quelques jours sans posts, mon ordi est tombé en panne et je n’ai pas eu le temps de l’envoyer à réparer avant ce matin! J’avoue que presqu’une semaine sans ordi à été très difficile, je suis définitivement accro à Internet!

Publicités

  1. Ce doit être succulent avec les guimauves qui fondent dans le gruau. De plus, ça donne une texture intéressante. Moi, j’aime bien ajouter des pépites de caroube à mon gruau chaud, parce que ça fond juste un petit peu. Ça reste assez dur pour pouvoir le croquer, mais ça fond aussi et le caroube se répand dans tout le gruau, hummm!

  2. J’ai des guimauves végétaliennes au frigo… je crois bien que je vais faire quelque chose du genre cette semaine. Merci pour l’idée!

    Ces fraises déshydratées, sont-elles bonnes? Et contiennent-elles du sucre?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s