Vitamuffins

Produit américain clamé sur plusieurs sites et émission de fitness, la marque Vitamuffins se veut un allier des gourmandes surveillant leur ligne. La gamme offre des muffins, « top » de muffins (vitatops), muffins anglais et brownies santé, protéinés et riches en fibres. Ces petites gâteries affichent un petit 100 calories tout en étant très alléchantes.

Humm…SCEPTICISME quand tu me tiens ! Il fallait que je vérifie ces allégations…J’ai donc été faire un tour sur le site Internet Canadien et j’ai passé ma commande…Les frais de livraisons sont de 12 $, et les produits un peu moins chers qu’en magasin (il faut tout de même compter un 5 $ pour 4 petits muffins en magasins !!! très TRÈS cher!).

Donc, j’ai tout de même commandé les muffins sons et canneberge, les vitatops à la citrouille et épices et les muffins anglais (bon, je me retrouve avec une réserve substantielle de ces produits, on ne peut commander que des quantités de 4 boîtes à la fois….et bien, inutile de dire que j’ai croisé les doigts pour que je ne sois pas déçue!)

LE VERDICT :

– Muffin canneberges et son :

Sincèrement, c’est bon, même que j’aime beaucoup ! Le muffin est moelleux, les canneberges sont bien présente et le son n’est pas dérangeant du tout ! OUF, j’en ai 15 autres au congélo, ça ne sera pas du tout difficile à écouler ! Seulement 100 calories, le rêve ! 3g de protéine, 1g de gras et 6g de fibres…Oui, les américains ont quand même de bonnes idées ! Par exemple, les muffins doivent être conservés au congélo et je trouve plus intéressant de les manger sortis du frigo. Il ne faut pas rêver…aucun beurre dans ces muffins, ils s’émiettent quand même facilement, donc au frigo, ils restent bien compact comme j’aime.

-Vitatops citrouille et épices :

Miam miam miam, un muffin à la citrouille, exactement dans mes goûts, j’avoue que j’avais de grandes attentes! Et quoi de plus sympa que de manger seulement le « haut » du muffin! C’est sans contredit mon favori, simplement délicieux, c’est difficile de croire que c’est un produit « santé », je vais en commander régulièrement!

-Muffin anglais Vitabuns:

Le goût est bon, rien de vraiment extraordinaire comparé aux autres muffins anglais, mais meilleurs que ceux au blé entier qu’on trouve dans le commerce. Un bon produit, le tout est de savoir avec quoi on l’accompagne!

Finalement, quand on jette un coup d’oeil aux ingrédients, c’est plutôt pas mal, ils utilisent des blancs d’oeufs pour protéiner le tout, de l’inuline et du son pour les fibres et la farine est enrichie de vitamines et minéraux. En soi, c’est pas mal santé. Au goût, c’est bon, mais ça reste un produit santé, ça n’égale tout de même pas un petit cupcake tout de même! Globalement, je pense en garder dans mon congélo de façon régulière. Il existe bien d’autres saveurs que j’ai envie d’essayer, vitatops au maïs, banane et noix, double chocolat. On peut également se procurer des mélanges à muffins afin de les personnaliser ou si votre congélo est déjà trop plein!

Publicités

  1. Wow 12$ pour la livraison… heureusement que tu en as commandé plusieurs! J’avais vu moi aussi les VitaTops sur les blogues américaines. Ça serait intéressant d’essayer de recréer la recette étant donné qu’ils ne sont pas en vente ici… et qu’ils sont suuuuuper dispendieux (surtout la livraison) pour les commandes via Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s