Petits déjeuners en bol

Comme pour tout, il m’arrive d’avoir des phases en matières d’aliments. En ce moment pour le petit déjeuner, j’adore me préparer des bols réconfortants qui me donneront de l’énergie pour l’avant-midi. Voici 2 idées petits déjeuners dont je ne me tanne absolument pas…Enfin, pas encore! Ça peut me prendre assez longtemps pour changer de « phase »…Je peux manger des tartines 3 semaines d’affilées, puis soudainement, 3 semaines de céréales…Quand j’aime quelque chose, c’est passionnément! lol

 

Muesli Bircher

  • Muesli suisse (je prends la marque Dorsett aux graines et fruits secs)
  • 2 c. à soupe de yogourt grec
  • lait de soja

La veille au soir, mélanger tous les ingrédients dans un bol et réfrigérer toute la nuit. Le lendemain matin, ajouter du lait de soja au mélange, mélanger et déguster ! Le fait de faire tremper les flocons toute la nuit les rend plus digestes et le tout devient crémeux et onctueux, c’est vraiment très bon! De plus, les fruits secs gonflent dans le lait et le parfume agréablement…

Cottage tout garni

Voici mon petit déj « arme secrète » pour ces folles matinées où on cours partout! Avec les protéines du fromage cottage, les grains et bon gras du granola et la touche vitaminée de la compote, je tiens super bien sans avoir faim. J’adore la saveurs du cottage avec des fruits et le contraste croquant du granola…miam!

  • fromage cottage (le damafro est excellent)
  • compote de fraise-pomme-vanille (fait maison!)
  • granola aux amandes (celui de Olive et Gourmando, un délice, mais on ne le trouve qu’à leur resto au Vieux-port)

Dans un bol, verser une bonne quantité de fromage cottage, ajouter par-dessus la compote de fruits de votre choix, puis terminer avec un bon granola. Déguster!

 

  1. Des céréales avec du yogourt, c’est très bon! Moi aussi, j’ai souvent des phases côté déjeuner. J’ai mangé de la crème de blé toute la semaine, et je ne m’en lasse vraiment pas.

Laisser un commentaire

