Sarrasin à la courge et Edamame

J’aime bien varier mes céréales, surtout qu’on en trouve de plus en plus dans nos épiceries, une grande diversité s’est installée et s’est pour le mieux! Quinoa, millet, sarrasin, orge, bref, j’adore ces petits grains qui ont chacun leur particularité. Je me suis donc procuré un sac de sarrasin blanc, à cuire comme du riz et j’ai eu envie de m’amuser un peu!

Recette super simple pour emmener avec moi en lunch au boulot. N’empêche, le sarrasin s’est vraiment super bon, un petit goût de noisette qui se marie parfaitement avec le sucré de la courge butternut.

Le sarrasin blanc est plus clair que le kasha, en fait il s’agit de la même chose, le kasha est du sarrasin qu’on a fait rôtir, d’où sa couleur plus foncée.

Ingrédients (1 portion solo )

  • 1 tasse de sarrasin blanc cuit
  • courge butternut en cube
  • bouillon aux herbes (marque Harvest Sun)
  • petits oignons perlés (ils font des merveilles dans les recettes!)
  • fèves edamame surgelées

Préparation

Dans une poêle huilée, faites revenir l’oignons, puis les dés de courge. Laissez mijoter, verser le bouillon, laisser cuire la courge, puis ajouter les fèves edamame et le sarrasin. rajoutez du bouillon au besoin et cuire jusqu’à ce qu’il soit évaporer. Garnir de fromage de chèvre frais, et voilà…très très simple !

Une réponse

  1. Yé! C’est rare que le sarrasin est en vedette sur les blogues. J’aime beaucoup son goût, que j’apprivoise tranquillement. C’est vrai que ça doit être bon avec la courge musquée.

Laisser un commentaire

