Beurrerie du Patrimoine

Très souvent, je suis déçue par les produits laitiers offert à l’épicerie. Gélatine, fécule de maïs, sucralose, aspartame…bref, rien à voir avec un vrai yogourt qui devrait seulement contenir du lait, des ferment lactique et sucre ou préparation de fruits. Heureusement, j’ai découvert la Beurrerie du Patrimoine (ou la ferme groleau), une ferme québécoise familiale engagée dans l’agriculture biologique qui respecte l’environnement, tout en offrant des produits vrais, délicieux et sains. J’ai d’abord découvert leurs yogourts et leur fabuleux fromage cottage chez Rachelle-béri, mais récemment, je les trouve un peu partout, dont Métro, donc facilement accessibles!

Il existe une diversités de produits, yogourt aux parfums originaux : érable, menthe, pomme et canneberge, citron, orange, vanille, framboise, etc. et également des yogourts au lait de chèvre. Plusieurs fromages, du fromage cottage, de la crème, du beurre, du lait, du babeurre. La beurrerie fabrique également des produits de l’érable et des charcuteries.

TEST DE GOÛT :

Yogourts : Coup de coeur pour le yogourt pomme-canneberge, avec de gros morceaux de canneberges séchées. Ensuite, celui à l’orange me plaît beaucoup et le yogourt à la menthe est étonnant! Ils sont peu sucrés et les ingrédients sont ceux d’un vrai bon yogourt, lait, ferments, sucre…la consistance a celle des yogourts fait à l’ancienne, comme ceux que ma grand-mère faisait avec sa yaourtière! Je suis conquise ! On peut les trouvé en 500g ou en petits pots pratiques de 125g.

-Cottage:  Enfin un fromage cottage sans gomme du guar ou autre agents bizarre. C’est un  pur délice, on est vraiment loin des cottages « régimes » vendus en épicerie. Oui, il est un peu plus riche que les autres (4%), mais ça reste peu et Oh combien délicieux.

Une réponse

  1. Merci de partager avec nous ces produits. J’adore faire de nouvelles découvertes comme
    ça! Je suis allée voir leur site Internet et il est possible de télécharger gratuitement leur livre de recettes. Génial, non?!

Laisser un commentaire

